Cette version est optimisé pour une navigation sur smartphone/tablette. Préférez-vous utiliser cette version ou utiliser la version classique du site ?
Version optimisée
Version classique
FOIRE AUX QUESTIONS
Je reçois une facture de frais de re-convocation de 50 € HT, pourquoi, à quoi correspond cette facture, est-ce que je dois la payer ?
Si vous avez reçu cette facture, c'est que vous nous avez demandé un nouveau rendez-vous pour l'un de vos salariés qui ne s'était pas présenté et ne s'était pas excusé au moins 48 heures à l'avance lors d'un précédent rendez-vous. Lorsqu'un salarié est absent sans excuse, vous en êtes informé en tant qu'employeur mais nous ne le re-convoquons pas systématiquement et vous n'encourrez aucun frais. Il vous appartient alors de décider si vous voulez ou non un nouveau rendez-vous pour lui. Si vous nous demandez un deuxième rendez-vous pour ce même salarié, et dans ce cas seulement, vous aurez à acquitter des frais supplémentaires de re-convocation qu'il se présente ou non à celui-ci.
Retour
LES QUESTIONS SALARIÉS
Avant, j'avais une visite médicale tous les deux ans, maintenant ce n'est plus que tous les quatre ans, est-ce normal ?Qu'est-ce qui se passe si je ne me rends pas à mon rendez-vous pour la visite médicale ?Je termine mon travail à 16h00, est-ce que mon employeur peut m'imposer une visite médicale à 16h30 ?
Est-ce que je peux demander un arrêt de travail à mon médecin du travail ?Est-ce que je peux contacter directement mon médecin du travail sans que mon employeur soit au courant ? 
LES QUESTIONS EMPLOYEURS
Mon salarié ne s'est pas présenté à sa visite médicale et il ne m'a rien dit. Je n'en suis pas responsable. Devrais-je payer une pénalité pour son absence ?Je reçois une facture de frais de re-convocation de 50 € HT, pourquoi, à quoi correspond cette facture, est-ce que je dois la payer ?J'ai trois magasins en Meurthe et Moselle et j'ai affaire à trois médecins du travail différents. C'est compliqué, pourquoi est-ce que je ne pourrais pas avoir le même médecin sur les trois sites ?
J'ai un salarié qui reprend son travail demain matin après un arrêt maladie d'un mois et je n'arrive pas à obtenir de rendez-vous auprès de vos services pour une visite de reprise demain matin.Je n'ai pas d'établissement en Meurthe et Moselle, mais j'ai quelques salariés qui y travaillent régulièrement. Est-ce qu'ils peuvent passer leurs visites médicales chez vous ce qui m'éviterait des frais de déplacement importants pour les rapatrier sur le siège ?Le siège social de mon entreprise est situé à Nancy mais j'ai une succursale à Metz avec quelques salariés, est-ce que je dois les faire venir sur Nancy pour qu'ils passent leur visite médicale ?
Mon Médecin du travail m'a proposé les services d'un Ergonome de votre pôle technique pour une intervention de deux jours dans mon entreprise. Combien allez-vous me facturer ?