Cette version est optimisé pour une navigation sur smartphone/tablette. Préférez-vous utiliser cette version ou utiliser la version classique du site ?
Version optimisée
Version classique
La santé au travail
Actions de prévention
L’ALSMT met en place des actions de prévention en fonction des risques professionnels, des domaines d’activités ou des risques engendrés par certaines situations particulières.

Les risques encourus par les prothésistes dentaires ont notamment fait l’objet d’un travail de fond ayant abouti à la réalisation d’un guide de prévention et de sensibilisations à la problématique auprès d’employeurs et de salariés en lien avec leur syndicat professionnel.

Il en va de même pour les fleuristes pour qui il a été rédigé deux fiches conseils prévention : une concernant le risque chimique et une prodiguant des conseils quant à l’hygiène, à la sécurité et à la santé chez les fleuristes. 

Les femmes en âge de procréer, enceintes ou allaitantes sont également une population plus à risques. Leur surveillance est plus étroite. L’ALSMT a réalisé une plaquette de prévention à leur attention ainsi qu’une affiche les incitant à contacter le service de santé au travail en cas d’interrogation quant aux répercussions éventuelles de leurs conditions de travail sur leur grossesse et l’allaitement. Ces documents sont relayés au sein des centres de santé au travail ainsi que par l’ordre des gynécologues et des sages-femmes.